Temps à Séville
Séville a un climat méditerranéen caractérisé par des hivers doux et des étés très chauds. Quelle est la meilleure période pour venir à Séville ? Découvrez les prévisions météo à Séville pour planifier au mieux votre séjour.
Séville en hiver
C’est durant les mois d’hiver que les températures sont les plus basses dans la ville andalouse, pouvant atteindre des minimales d’en moyenne 5ºC. Les températures minimales moyennes tournent généralement autour des 10ºC en janvier. Il ne fait donc à aucun moment très froid.
Séville en été
Il peut sembler difficile de visiter Séville pendant les mois d’été. C’est à cette période que la ville atteint les températures les plus élevées du pays. Le mercure des thermomètres affiche facilement plus de 40ºC. Ce n’est pas pour rien que Séville est surnommée la poêle à frire de l’Espagne !
Pendant les mois de juillet et août, les températures minimales moyennes ne descendent pas en-dessous des 20ºC, tandis que la moyenne des maximales tourne autour des 36ºC et il n’y a presque pas de précipitations.
La meilleure époque pour visiter Séville
Le meilleur moment pour visiter Séville est au printemps ou bien à l’automne, puisque les températures sont plus douces et supportables pour s'y promener et profiter au mieux des rues de la ville.
Si vous n’avez pas la possibilité de choisir les dates pour vos vacances, ne vous inquiétez pas car Séville est une ville attrayante tout au long de l’année. De plus, si vous la visitez en basse saison, vous aurez la chance d’éviter les files d’attente des principaux musées et monuments.