Monuments et attractions touristiques à Séville
Découvrez les meilleures attractions touristiques et quels sont les monuments incontournables avant de partir en voyage à Séville.
Monuments et attractions touristiques à Séville
Giralda
Construite pour être le minaret de la mosquée de Séville, la Giralda est aujourd’hui devenue le clocher de la Cathédrale et un monument emblématique.
Cathédrale de Séville
La Cathédrale de Séville est le plus grand temple gothique au monde et l'un des principaux sites touristiques de la ville. Sa visite est incontournable !
Tour de l'Or
La Tour de l’Or est l’un des monuments les plus emblématiques de Séville, une ancienne fortification qui abrite aujourd'hui le Musée maritime.
Plaza de España
Construite pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, la Place d’Espagne est un espace monumental et l'un des principaux emblèmes de Séville. Découvrez-la
Pont de Triana
Déclaré Monument historique national en 1976, le Pont de Triana s’élève au-dessus du fleuve Guadalquivir pour relier le centre-ville au quartier de Triana.
Alcazar de Séville
Ayant survécu aux différentes périodes de l'histoire, l’Alcazar de Séville est l'un des plus anciens palais au monde encore en service. Découvrez-le.
Archives générales des Indes
Les Archives générales des Indes font partie des bâtiments les plus emblématiques de Séville, symbole du passé resplendissant du commerce avec les Indes.
Parc de María Luisa
Le Parc de María Luisa est le principal poumon vert de Séville, mais aussi l'un des plus beaux parcs d'Espagne et l'un des lieux préférés de la ville.
Triana
Situé au bord du Guadalquivir et relié au reste de la ville par le Pont de Triana, Triana est le quartier le plus particulier et charmant de Séville.
Quartier de Santa Cruz
Santa Cruz est l'un des quartiers les plus particuliers et authentiques de Séville. C'est un véritable plaisir de se perdre dans ses ruelles étroites.
Palais de la Comtesse de Lebrija
Caché derrière une simple façade de style sévillan, le Palais de la Comtesse de Lebrija est l'un des joyaux les plus remarquables de la ville de Séville.
Antiquarium
L'Antiquarium est un très beau site archéologique où sont conservés d'importants vestiges des périodes romaine, wisigothe et islamique. Découvrez-le.
Maison de Pilate
La Maison de Pilate est un somptueux palais qui présente un mélange de styles architecturaux qui ont marqué l'histoire de Séville. Découvrez-la !
Metropol Parasol
Metropol Parasol est une vaste structure en bois de design moderne qui abrite à la fois un excellent mirador ainsi qu’un bel espace archéologique.
Palais de las Dueñas
Le Palais de las Dueñas est une construction majestueuse remplie d'œuvres d'art qui est aussi l'un des monuments les plus visités de Séville.
Hospice des Vénérables
Situé dans le quartier de Santa Cruz, l'Hospice des Vénérables a été construit au XVIIe siècle dans le but d'héberger les prêtres pauvres et âgés.
Hôpital de la Charité
Fondé au milieu du XVe siècle dans le but d'enterrer les condamnés à mort, l'Hôpital de la Charité est l'un des lieux les plus appréciés des Sévillans.
Église du Divin Sauveur
Construite sur les vestiges de l'ancienne mosquée, l'église du Divin Sauveur est plus grand sanctuaire de Séville derrière la cathédrale.
Arènes de la Real Maestranza
Les Arènes de la Royale Maestranza de Séville sont l’une des plus importantes d'Espagne ainsi que l'un des monuments les plus visités de Séville.