Musée des Beaux-Arts

Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts de Séville a été inauguré en 1841 avec les œuvres pillées issues des couvents et des monastères pendant le désamortissement espagnol. Dès lors, le musée n'a cessé de grandir et est devenu l'une des galeries d'art les plus importantes d'Espagne.

Le splendide bâtiment de l'ancien Couvent de la Merced Calzada - dont la façade d'origine est encore conservée - est un endroit idéal permettant d'apprécier les trésors que  renferme le musée.

Visite du musée

Le musée des Beaux-Arts de Séville possède 14 salles disposées dans l'ordre chronologique, permettant au visiteur de voyager à travers l'histoire de l'art du pays et de découvrir des peintures et des sculptures provenant des quatre coins de l'Espagne, en particulier de Séville.

Il n'est pas surprenant que, parmi les collections, les œuvres de style religieux de l'époque baroque se distinguent particulièrement puisqu'une grande partie des œuvres provient du désamortissement.

Parmi les artistes les plus remarquables qui y sont exposés, on citera notamment Zurbarán, Goya, Le Greco et Juan de Valdés Leal, bien que la vedette principale du musée soit sans aucun doute Murillo. En effet, de grands espaces lui sont consacrés et des expositions temporaires sont même dédiées à ses œuvres.

Recommandé

Le Musée des Beaux-Arts de Séville est, en termes d'importance, la deuxième pinacothèque d'Espagne derrière le Musée du Prado de Madrid. Ce musée mérite donc bien une petite visite lors d'un séjour dans la ville !

Si vous disposez de peu de temps à Séville, vous pouvez réaliser une courte visite, le musée se trouve dans le centre et l'entrée n'est pas chère. Vous n'avez donc pas d'excuse...

Réserver une visite guidée

Si vous souhaitez connaître le Musée des Beaux-Arts avec un guide spécialisé pour découvrir les détails les plus intéressants et les pièces essentielles, vous pouvez réserver une visite guidée via le lien suivant :

Horaires

De septembre à juillet :

De mardi au samedi, de 09h00 à 21h00.
Dimanche et jours fériés de 09h00 à 15h00.

Fermé : les lundis, sauf les veilles de jours fériés ; les 1ᵉʳ et 6 janvier, le 1ᵉʳ mai et les 24, 25 et 31 décembre.

Août :

Du mardi au dimanche et les jours fériés de 09h00 à 15h00.

Fermeture : le lundi, sauf la veille des jours fériés.

Prix

Adultes : 1,50€.
Citoyens de l'UE : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes C3, C4, C5, 6, 43, CC, 13, 14, B2 et B5.

Lieux à proximité

Palais de la Comtesse de Lebrija (540 m) Pont de Triana (615 m) Église du Divin Sauveur (693 m) Triana (701 m) Antiquarium (728 m)