Quartier de Santa Cruz
Santa Cruz est l'un des quartiers les plus particuliers et authentiques de Séville. Plein de charme, de couleurs et de saveurs, il est agréable de se perdre dans ses ruelles étroites pour se trouver nez à nez devant quelques-uns des principaux points d'intérêt de la ville.
Visite dans Santa Cruz
Les rues étroites du vieux quartier juif de la ville conservent de nombreux épisodes de batailles religieuses au cours desquelles certains juifs ont été assassinés dans leurs maisons et d'autres expulsés par les Rois Catholiques. Cette atmosphère chargée d'histoire offre une vision de Séville plus authentique, où l’on trouve de nombreuses cours intérieures et ruelles sinueuses entourées par de jolis bâtiments.
L’un des points clés du quartier est la Place du Triomphe (Plaza del Triunfo), un espace agréable entouré par la Cathédrale avec sa Giralda, les Archives générales des Indes et les Alcazars, les principaux monuments historiques situés au cœur de la ville.
Santa Cruz est l'un des meilleurs endroits pour manger dans les bars à tapas typiques, en plus d'être un lieu idéal pour dormir à proximité des principaux sites touristiques de la ville.
Visite guidée du quartier de Santa Cruz
Si vous voulez profiter au maximum du quartier et connaître tous ses recoins avec un guide spécialisé et passionné par la ville, vous pouvez réserver une visite guidée en cliquant sur ce lien :
Lieux à proximité
Hôpital de la Charité (74 m) Archives générales des Indes (83 m) Cathédrale de Séville (123 m) Hospice des Vénérables (182 m) Giralda (202 m)