Métro de Séville
Inauguré en 2009, le métro de Séville présente un réseau de 18 kilomètres de long et compte 22 stations. Ses dimensions ne sont certes pas très impressionnantes mais il est efficace et facile à emprunter.
Horaires et fréquence de passage
Le métro de Séville est ouvert du lundi au jeudi de 6h30 à 23h00. Le vendredi, le samedi et la veille de jours fériés, l'horaire d'ouverture est prolongé jusqu'à 2h00 du matin.
La fréquence de passage du métro est comprise entre 4 et 5 minutes aux heures de pointe et est d'environ 15 minutes en période de faible affluence de passagers.
Tarifs
Le métro de Séville n'a qu'une seule ligne, mais malgré cela, son circuit est divisé en trois zones tarifaires différentes. Le passage entre les différentes zones tarifaires est appelé "salto" (saut) et le tarif varie en fonction des "saltos" effectués au cours du trajet.
Les billets les plus intéressants d'un point de vue touristique sont les billets à l'unité (aller-simple) qui coûtent 1,35EUR. L'option aller-retour n'offre pas d'avantage particulier puisque le tarif est de 2,70 € (2,80 US$).
Il y a aussi la possibilité d'acheter un billet valable toute la journée au prix de 4,50EUR, mais comme Séville est très agréable à parcourir à pied et qu'il s'agit d'un petit réseau de métro, il est peu probable que cela vous soit rentable.
Lignes
Le métro de Séville est très simple à emprunter car il ne dispose que d'une ligne de 18 kilomètres de long sur laquelle sont réparties 22 stations.