Pont de Triana
Déclaré Monument historique national en 1976, le Pont Isabelle II est plus connu sous le nom de Pont de Triana (Puente de Triana). Celui-ci s’élève au-dessus du fleuve Guadalquivir pour relier le centre-ville au charmant quartier de Triana.
Inauguré en 1852, le pont de Triana est actuellement le plus ancien pont en fer d'Espagne et l'un des symboles de la ville, ainsi que l’un de ses points d’intérêt les plus célèbres.
Un petit saut dans le passé
Avant la construction du pont actuel, le Pont flottant de Séville (Puente de Barcas) avait été installé pour relier le quartier de Triana. Il s’agissait d’un système particulier et rudimentaire qui, comme son nom l'indique, consistait en des bateaux reliés par des chaînes en fer sur lesquelles étaient posées des passerelles en bois.
Le Pont flottant était un passage très instable puisqu’il était fortement affecté par les crues du fleuve. Un nouveau défi est alors né de cet inconvénient, celui de construire un pont permanent et résistant qui allait devenir l’un des grands succès de l'architecture en fer d’Espagne.
Incontournable
Le Pont de Triana est l'un des principaux points d'intérêt de Séville et se trouve dans un cadre agréable. Vous pourrez vous y promener tout en profitant de la vue donnant sur les deux rives du Guadalquivir, de jour comme de nuit.
Lieux à proximité
Triana (116 m) Arènes de la Real Maestranza (386 m) Tour de l'Or (615 m) Musée des Beaux-Arts (615 m) Cathédrale de Séville (657 m)